En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
OK rapiette )= je viens de comprendre ce que tu veux dire! je vaus te citer un passage d'un ouvrage très intérèssant sur les outils préhistoriques:
"F.Lacorre (1960) constate que le bord droit est le plus souvant retouché (82% des cas) de la série de la Gravette (Bayac, Dordogne)
Voilà ^^
Slt rapiette ^^ qu'appele tu "latéralisaton" des retouches? si les retouches ont des enlèvement parralèlles ou sub-paralèlles? tout ce que je sais sur la retouche abrupte c'est qu'elle se pratiquait à l'aide d'une enclume et plus précisément sur une enclume (pierre plate à l'epoque) voilà je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ^^ attendont l'avis de Tititi!
J'ai une question à poser à toi Didier, et à Neandertaurus. Y a-t'il une latéralisation des retouches pour ce genre de pièces, comme il y en a une pour les pointes du mésolithique
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires