En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Lame a crête ,non , la photo ne valorise pas l'objet ,cela ressemble a un racloir double épais ,mais au vu de la patine cela doit être Néo sous réserve évidement ....
Les outils prismatiques sont caractéristique d'une région ( sud du bassin parisien ) et d'une période (Méso), il sont généralement pas en silex mais en grès ... Mais why not ?
J'ai les deux dans ma collection , et je trouve que la lame de crête est nettement plus nette ,et moins épaisse, mais effectivement cet éclat peu être un éclat de mise en forme,pourtant je ne comprend pas pourquoi cette lame aurait été taillée (ce qui me semble) en observant les formes négatives des éclats enlevés sur les côtés. Il me semble que j'ai encore beaucoup de choses à comprendre dans les silex taillés.
ça me fait penser à une limace. ( Rien à voir avec la finesse de taille moustérienne),j'en ai trouvé dans des ateliers néo.
En général plus épaisse et plus cambrée, la partie supérieure est généralement pas ou peu retouchée . Utilisée en racloir double convergeant. De longueur proche +/- des 10 cm.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires