silex collection

silex collection

Bonjour

0 appréciations
Hors-ligne

comme je suis nouveau sur ce forum je me présente

Alain 42 ans et je vie en Loire Atlantique au nord de Nantes, j'ai trois passions dans la vie
la minéralogie, les animaux et l'archéologie, j'ai la chance de faire de mes deux premières passions mon métier mais malheureusement il me prend beaucoup de temps et je fait peu de prospection archéo.

Voici quelques photos de pièces découvertes par mes soins

bois de cerf trouvés en Loire





haches polies en dolérite trouvé à Blain 44



biface trouvé dans l'Indre et Loire




à plus .............



0 appréciations
Hors-ligne
Salut à toi Alain!! tes bois de cerf sont magnifiques!! les as tu trouvés en milieu lacustre? car leur conservation est d'un bon dégré. Le biface est également très bien!

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Alain, nous partageons tous ces passions dans l'ensemble, mais aucune n'est hélas mon métier. Apparemment tu en as une autre, à voir ton avatar: ça a l'air d'être joli aussi

Sinon pour les haches et le biface, même s'il sont très beaux on a plus l'habitude d'en voir que ces beaux bois de cerf perforés. Ils ont l'air en très bon état en tous cas
rapiette
tititi

Bonsoir Coypou (Alain )
Bienvenue sur le forum .Je vois que nous avons tous des passions communes ,j"ai commençais par la minéralogie ,mais très rare a trouver ,la paléontologie et la préhistoire sont a mon avis plus qu'une passion ,mais ce n'est pas non plus mon métier..
Les animaux j'aime aussi ,et envahissent mon entourage car une de mes filles est soigneur animalier....et va souvent dans ta région faire des stages a Planète sauvage .. tes pièces sont magnifiques ,les bois de cerf sont sympas ,je suppose que tu ne les as pas trouvés dans des champs car ils auraient disparus au cours des millénaires sauf dans l'eau ou sous abris .Au plaisir de te lire.............

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

merci pour les commentaires et l’accueil, les bois de cerf ont été découvert dans les résidus de dragage du sable de la Loire(44) quand c'était autorisé maintenant on ne drague plus de sable en Loire.

et comme ça vous intéresse deux autres spécimens





Mon avatar est une copie en bronze d'un poignard Rhodanien échangé contre du minerai d'étain (cassitérite)pour faire des essais de fonte de bronze.

Pour mon métier, j'ai (avec mon frère) créé un parc animalier et un musée consacré à la minéralogie Française .


à plus ............
tititi

Bonsoir Coypou
Tes pièces sont superbes . Connais tu la période ? .....,Ou se situe ton parc animalier et ton musée ?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

les trois dernier bois sont du néolithique (site découvert et identifié par les archéologue grâce à nos découvertes)pour le premier qui n'est pas de la même couleur il à été trouvé en Loire aussi mais plusieurs années avant donc pas sur qu'il soit néolithique je me suis renseigné pour le faire dater mais le coût (plus de 500 euros)ma fait renoncer.

Mon parc et mon musée sont situés à Blain 44.

à plus ...........

PS: votre fille à fait la formation à Carquefou ou à Gramat ?
tititi

Bonsoir Coypou
Merci pour les infos ..Ma fille a fait la formation a Gramat.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres